Agir pour le mieux-être des malades
Les statuts
Le règlement intérieur
Conseil d’Administration 2016
Comment adhérer à la FNABEH
La création de la FNABEH
Objectifs et missions de la FNABEH
Assemblée Générale 2015 de la FNABEH
Assemblée Générale 2016
Assemblée Générale 18 MAI 2017
Accueil - La Fédération
ASSEMBLEE GENERALE 27 MARS 2014 DE LA FNABEH
Accueil par Mme Gilberte Muller Présidente de la FNABEH

La Présidente souhaite la bienvenue aux personnes présentes,et tiens à remercier les responsables de la Maternité de Port-Royal qui nous accueillent gracieusement dans cet espace.

La Présidente salue la présence de deux anciennes Présidentes, Mmes J.Faucheux et M.Th Lacombe, et rappelle l’attachement de Mr B.Gousset à la fédération.

Gilberte Muller rappelle que la base de la Fédération est le respect de l’autonomie des associations, la Fnabeh est un facilitateur d’échanges et d’informations entre les associations.

Notre conseil d’Administration s’est réuni 3 fois au cours de l’année 2013, c’est l’un de ces C.A qui a décidé d’abandonner les demandes de subventions au C.N.L, si les conditions d’attribution changeaient nous pourrions revenir sur cette décision.

Le C.A conscient de l’évolution du monde hospitalier a décidé d’aider financièrement les associations qui font intervenir un psychologue, il soutient d’autres formations( conte, lecture à haute voix) et aide à l’équipement de nouveaux secteurs hospitaliers.

Le C.A du mois d’octobre a pris acte de la démission pour raison de santé de Mr Bernard Gousset. La rencontre avec UNCBPT (Union Nationale Culture et Bibliothèque Pour Tous) est un autre moment important de l’année.

Les Statistiques:1745 bénévoles ont prêté 346.478 livres, 168.071 revues et 73.300 C.D ou D.VD.

Le rapport financier est présenté par Mr de Ménonville : Total des charges 6 200,24€ Total des produits 7 157,97€ d’où insuffisance de 957,73€ Montant des réserves 44 902,97€ Le bilan formation présente cette année un déficit de 1 034,21€ Le rapport financier est adopté à l’unanimité. La rencontre avec UNCBPT : suite aux difficultés dues aux manques de formateurs(trices)dans certains départements, décision a été prise de se compléter en cas de besoin .Notre accord se limite à ce point précis. La Formation : A la fin de la session 2012-2013 37 diplômes ont été décernés. Renouvellement du C.A sont élus : M.N Brachet,D.Cazejust, E.Clerbout, B.Hocquart de Turtot, Liliane Prouin, M.Thuau. Le C.A a souhaité que le montant de la cotisation reste inchangée 28€

A la fin de l’assemblée générale nous avons reçu l’écrivain Yves Viollier venu nous parler de son dernier roman, après le déjeuner visite très intéressante de l’Observatoire de Paris