Agir pour le mieux-être des malades
Les statuts
Le règlement intérieur
Conseil d’Administration 2016
Comment adhérer à la FNABEH
La création de la FNABEH
Objectifs et missions de la FNABEH
ASSEMBLEE GENERALE 27 MARS 2014 DE LA FNABEH
Assemblée Générale 2015 de la FNABEH
Assemblée Générale 2016
Accueil - La Fédération
Assemblée Générale 18 MAI 2017
A.G Parc des expositions porte de Versailles PARIS

Le Président Didier Cazejust déclare ouverte l’assemblée générale ordinaire de la Fnabeh, en souhaitant la bienvenue aux participants(es) venus de tous les coins de France.

1/Rapport moral :La Fnabeh est en bonne route, nous avons à ce jour 57 associations adhérentes et Nancy et Nantes vont nous rejoindre prochainement. 2122 bénévoles qui sont régulièrement sur le terrain. Les bénévoles prennent beaucoup d’initiatives, un exemple à Nancy, la fabrication d’un chariot par les prisonniers du centre pénitencier. Qu’attendez vous de nous ? Nous avons le projet de réunir avant la fin de cette année les Présidents(es)ou leurs représentants(es) de toutes les associations afin de faire le point sur les projets, les attentes, les problèmes que vous pouvez rencontrer etc…… 2/Rapport d’Activités par Mme Gilberte Muller vice-Présidente

Le Conseil d’administration est heureux et fier de vous présenter le bilan de la Fédération pour l’année 2016, bilan toujours conforme à ses principes fondateurs. Nos 4 réunions statutaires ont été préparées, complétées par de nombreux échanges téléphoniques et par mails. Elles ont eu lieu le 3 février, le 22 mars (courte réunion qui entérine les élections et constitue le bureau) le 8 juin et le 11 octobre. La composition du C.A a évolué en dehors du processus électoral après le décès de Mr Jean Hiblot et la démission de Mr Hocquart de Turtot, nous avons coopté Odile Févre de Rouen et Suzanne Delmond de Brive, remettant en cause le principe de parité ! Des partenariats se sont poursuivis ou mis en place : • Contact avec la F.H.F (Fédération Hospitalière de France)et avec la F.E.H.A.P (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne) qui nous ont ouvert les pages de leurs revues « Le Magazine de la F.H.F » et « Perspective »pour un article nous présentant . Ces partenariats nous positionnent comme interlocuteurs de valeur dans le milieu hospitalier. • Une rencontre le 12 octobre 2016 avec 2 responsables du CNL, Mmes Meissonier et Roguet a permis un échange fructueux avec 4 membres du C.A : Didier Cazejust, Gilberte Muller, Michèle Guyon, Coralie Gentile. Des liens de confiance existent, je vous rappelle que vos demandes de subvention au- delà de 1000€ sont à envoyer directement, les autres passent par notre secrétaire, si vous avez des difficultés n’hésitez pas à contacter Mme Roguet. N’oubliez pas que le CNL souhaite vivement que soient conclues des conventions avec les Médiathèques Départementales, ce qui permet de bénéficier de leurs formations gratuites et leurs prêts, ce qui peut être intéressant, en particulier pour les petites associations. Une Fédération vivante et soudée : Nous avons continué ce qui était initié en 2015 : les rencontres A votre invitation une délégation du C.A vient vous rencontrer sur votre lieu d’activité, cela permet de voir votre fonctionnement, de vous apporter des informations, de répondre à vos questions, de montrer aux équipes de bénévoles qu’elles appartiennent à un grand ensemble où l’action de chacun(e) est reconnue. Michèle Guyon et Jacqueline Fave sont allées à Lannion le 19/05, Didier Cazejust et Gilberte Muller à Poissy le 13/10, Odette Goujet à St Etienne , Didier Cazejust et Manuela Thuau à Trousseau, et j’anticipe sur la future A.G : en 2017 il y a eu Rennes en janvier et Besançon tout récemment le 2 mai. Fédération vivante par la formation : La Fnabeh est officiellement reconnue comme organisme de formation depuis le 12/03/92 26 diplômes ont été décernés. L’équipe des formatrices coordonnée par Jacqueline Roger s’est élargie et le cours retravaillé en mettant l’accent sur l’informatique. Le Flash-Info participe aussi à notre dynamisme, œuvre commune ou circulent les nouvelles infos. Marie-Noël et Coralie en sont les chevilles ouvrières, toutes 2 absentes aujourd’hui, Marie-Noël voit enfin se terminer une longue rééducation après avoir été gravement blessée dans un accident spectaculaire et grave en Vendée. Le Flash-Info ne peut plus reprendre tous les comptes-rendus de lecture, toujours plus nombreux, ils sont envoyés par Michèle, n’hésitez pas, ne soyez pas modestes envoyez ! Tous sont intéressants que cela vienne d’une petite ou grosse association. La question financière est Le problème : nous avons distribué quelques subventions et surtout nous en avons cherché car le montant de vos cotisations augmenté sur proposition de l’A.G 2016 ne suffit pas et notre trésor de guerre fond ! Notre Président s’est engagé à fond et l’année 2017 en verra peut être les fruits, rendez vous à l’A.G 2018. Le Colloque souhaité par notre Président, estimant que trop de temps s’était écoulé depuis le dernier. Cette 12e rencontre a bénéficié de soutiens qui nous permettent de nous retrouver dans ce lieu et au cœur d’une manifestation où nous avons notre place