Les congrès
Assemblée Générale 2013
Mardi 9 avril - Maternité de Port Royal à Paris
Procès verbal

La Fnabeh a tenu son assemblée générale ordinaire le mardi 9 avril 2013 à la maternité de Port Royal 26 associations étaient représentées par 54 personnes, 13 associations ont envoyé des pouvoirs. Bernard Gousset Président accueille M. Dominique Thierry, Président de France-Bénévolat, intervenant. Le bénévolat va très bien :en 2013 il y a en France 20,7 millions de bénévoles soit une augmentation de 14% La société ne va pas bien,elle irait très mal sans les associations et les bénévoles. Rapport moral et d’activité par B.GOUSSET Président B.Gousset remercie les anciens administrateurs présents à cette assemblée, le Docteur Marie-Thérèse Lacombe et Jacqueline rémon-Beauvais. Pourquoi moins de la moitié des associations membres sont elles présentes à notre A.G ? La Fnabeh leur apporterait elle trop peu d’informations pour qu’elles se sentent co-responsables de la vie de leur fédération ?D’où la question de notre devenir.....question de plus en plus imposée lors des 3 réunions de C.A en janvier,juin et octobre. Toutes les questions posées par les associations ont reçu une réponse, c’est notre fonction de consultant.

Rapport financier par Coralie Gentile trésorière adjointe Total des charges 17 730,36 € Total des charges 11 222,91 € D’où une insuffisance 2 507,91 € Montant des réserves 47 195,43 € Le rapport de M.Thierry Thibaut de Ménonville commissaire aux comptes certifie réguliers et sincères les comptes de l’association. L’assemblée donne à l’unanimité quitus à la trésorière et au commissaire aux comptes. Rapport d’activité de la formation par Marie -France Bolon Pour l’année scolaire 2011-2012 : 25 inscriptions dont 13 par correspondance Pour 2012-2013 :50 inscriptions dont 23 par correspondance Le coût est de 80 € pour les adhérentes de la Fnabeh Marie-France termine son rapport en annonçant qu’elle abandonne à la fin de l’année scolaire la responsabilité de la formation. La formation fera l’objet d’une étude au prochain C.A Le rapport de formation est approuvé à l’unanimité.

Renouvellement du Conseil d’Administration 71 votants,tous les candidats sont élus : Fabienne Delarue, Jacqueline Fave, Coralie Gentile, Bernard Gousset, Michèle Guyon, Jean Hiblot, Jacqueline Roger, Manuela Thuau.

Cotisation Le coût de la cotisation reste inchangé ,approuvé à l’unanimité. Le C.A a souhaité que le montant de la cotisation soit inchangé mais il est possible qu’en 2014 il faudra tenir compte de toutes les augmentations du coût de la vie.

L’ordre du jour étant épuisé l’Assemblée Générale est close.

Intervention de Dominique Thierry France Bénévolat.