La Fédération
Bibliothèques et sonothèques
La formation
Dons et subventions
Activités
La charte des associations de bénévoles
Flash info
Contact
Agenda
Agir pour le mieux-être des malades
Les statuts
Le règlement intérieur
Conseil d’Administration 2016
Comment adhérer à la FNABEH
La création de la FNABEH
Objectifs et missions de la FNABEH
ASSEMBLEE GENERALE 27 MARS 2014 DE LA FNABEH
Assemblée Générale 2015 de la FNABEH
Assemblée Générale 2016
Accueil - La Fédération
COLLOQUE 18 Mai 2017
Ouverture du colloque par Didier Cazejust Président de la Fnabeh

Mesdames et Messieurs, chers Amis,

Je suis très heureux d’ouvrir le 12ème congrès de la FNABEH et de vous souhaiter la bienvenue pendant le salon de la F.H.F à hôpital/expo au parc des expositions de la porte de Versailles. En préalable, je tiens à exprimer mes très sincères remerciements :
- à Jean-Christophe Rufin qui a accepté le parrainage de cette journée et s’excuse de ne pouvoir être parmi nous aujourd’hui.
- à Gérard Vincent, ancien délégué général de la F.H.F grâce à qui nous disposons aujourd’hui de cette salle de 150 places,
- aux conférenciers qui ont tous accepté avec spontanéité et enthousiasme d’intervenir aujourd’hui,
- et enfin au Président du colloque le Pr Jean-Noël Fabiani qui détient la chaire d’Histoire de la médecine à la faculté de médecine René Descartes. Je veux aussi remercier, tout particulièrement, Jessica Nelson qui a accepté, et nous en sommes très honorés, d’être l’ambassadrice de la FNABEH. Elle interviendra juste après moi ce matin. Voilà ! La FNABEH renoue avec la tradition des colloques car cela fait plusieurs années qu’il n’en avait pas été organisé. Notre thème "littérature, écriture, musique et santé" est l’expression même de l’action des bénévoles de notre fédération. Notre fédération regroupe 2200 bénévoles situés dans 300 hôpitaux dont 12 CHU et assure la gestion de 800 bibliothèques et médiathèques. Je rappelle que la FNABEH a été crée en 1981. Nous fêterons bientôt nos 40 ans ! Je vous souhaite un bon congrès et je passe la parole à Jessica Nelson.

Imprimer Envoyer à un ami
RSS | Crédits | Mentions légales | Plan du site